Mon histoire locale

1992 : Mon enfance en BeauceJe m'appelle Julien et je suis né à Chartres en 1992. Etant fils et petit fils d'agriculteurs, j'ai toujours baigné dans le monde agricole. Très tôt, j'accompagnais mon père dans son tracteur pour l'observer travailler. Je profitais des grandes vacances dété pour aider à la moisson du blé. Le travail de la terre et la conduite de tracteur ont fait partie intégrante de mon enfance.
2010-2014 : Mes études agricoles Tout naturellement, je me suis dirigé vers des études agricoles. Après un BTS obtenu à l'ESA d'Angers, j'ai continué avec une licence professionnelle en partenariat avec l'école de Dronten aux Pays Bas. Cette période m'a permis de rencontrer de nombreux amis de différentes nationalités grâce à un campus très international. La visite de fermes et d'entreprises hollandaises fut très enrichissante pour découvrir la qualité de leur agriculture.
2014-2018 : Mon expérience agricole A la suite de ces études agricoles à la découverte de l'agriculture française et hollandaise, j'ai travaillé chez un négoce de pomme de terre pour conseiller les agriculteurs sur le suivi technique de cette culture. J'étais à l'écoute des agriculteurs et les conseillais sur leurs cultures de pomme de terre. Grâce à cette expérience, j'ai pu rencontrer le monde agricole et comprendre les attentes et les difficultés des agriculteurs.
2018 : Ma nouvelle aventure Suite à cette expérience de 4 ans, je voulais recréer du lien entre agriculteurs et consommateurs tout en utilisant les nouvelles technologies. C'est de là qu'est parti le projet "Mes courses locales" en rassemblant les producteurs du coin sur un un même site internet et permettre aux consommateurs de faire leurs courses rapidement. Le service de livraison apporte une facilité à consommer de bons produits. La variété de produits disponibles permet de consommer de façon locale, responsable et éthique.